Trouver une clinique Prendre rendez-vous
L’orthèse pour genou OdrA: double lauréate aux Grands prix du design

Actualités

L’orthèse pour genou OdrA: double lauréate aux Grands prix du design

03 novembre 2021

Grâce à son innovation et à son système à la fine pointe de la technologie, l’orthèse de genou OdrA est lauréate or de la catégorie Équipement médical, paramédical & produit adapté et lauréate argent de la catégorie Équipement sportif et récréatif aux Grands Prix du design. L’OdrA est spécialement conçue pour les personnes qui souffrent de douleurs liées à l’arthrose du genou et a été revampée en 2020 pour s’adapter à leur mode de vie actif.

Qu’est-ce que l’orthèse OdrA?


L’abréviation OdrA signifie « orthèse de distraction et rotation pour l’arthrose du genou ». Il s’agit donc d’une orthèse de genou articulée conçue sur mesure pour chacun.e de nos patient.e.s. Fièrement réfléchie, développée et fabriquée au Québec, l’orthèse de genou OdrA a subi une cure de rajeunissement en 2020. En effet, sa première version, lancée en 2012, méritait que l’on renouvelle son apparence et son esthétisme, tout en conservant sa technologie brevetée de distraction et rotation.

C’est ainsi qu’Équilibre a décidé de consulter une firme de designers pour optimiser l’allure de l’OdrA, tout en conservant son système distinctif et tant apprécié de la clientèle. Les designers de Novo se sont donc lancés dans cette aventure avec nous. Après plusieurs heures de recherche sur différents modèles d’orthèses de genou et de consultations auprès des patient.e.s et des orthésistes, il était clair que l’OdrA devait conserver son aspect confort, mais que le côté chic et sobre devait être rehaussé.

L’orthèse OdrA pourrait vous redonner votre liberté de bouger. Découvrez-en davantage ici.


Qui devrait porter l’OdrA?


Spécialement conçue pour les personnes actives et qui bougent beaucoup, l’orthèse de genou OdrA a soulagé plus de 4500 personnes à ce jour. Sa technologie brevetée a été imaginée pour réduire les douleurs liées à l’arthrose du genou. Les douleurs causées par cette pathologie sont d’ailleurs les plus courantes auprès de personnes âgées de 50 ans et plus.

Équilibre rassemble les meilleur.e.s professionnel.le.s en santé du genou et il était important que cette orthèse reflète l’expertise de nos cliniques. L’OdrA redonne donc la liberté de bouger aux personnes qui souffrent d’arthrose du genou, mais aussi à celles et ceux qui sont en attente d'un chirurgie et qui désirent conserver un bon niveau d’activité physique.

Grands Prix du Design - OdrA


Un peu plus sur les Grands Prix du design


La 15e édition des Grands prix du design, qui se déroulait le 20 octobre dernier, a permis de mettre en lumière le travail de personnes créatives. Celles-ci veulent améliorer notre qualité de vie et l’environnement bâti, que ce soit par le biais d’équipement médical ou par de l’architecture et la conception des territoires.

À chaque édition, les Grands prix du design récompensent des projets qui se distinguent par leur conception de qualité et l’innovation qu’ils présentent. Créé en 2007 à Montréal, le concours a comme mission la reconnaissance de l’excellence des designers et des architectes du Québec. Depuis 2020, le concours est ouvert à l’international.

En outre, la double reconnaissance envers l’orthèse de genou OdrA nous permet d’affirmer avec fierté qu’elle s’est taillée une place auprès des produits les plus novateurs au Québec. Produit local, l’OdrA fait rayonner l’expertise d’ici autant en santé du genou qu’en design.

Comme ses versions précédentes, l’OdrA permet aux patient.e.s qui la portent de retrouver des mouvements naturels tout en diminuant la pression sur les zones douloureuses de leur genou. Cette fois-ci, c’est en étant plus belle et plus compacte qu’elle parvient à le faire.


Notre centre du genou regroupe les meilleur.e.s professionnel.le.s en santé du genou. Prenez rendez-vous dès maintenant pour dire adieu à votre douleur au genou!
Rendez-vous