Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Choisir le bon bas compressif pour l’hiver

Produits et services

Choisir le bon bas compressif pour l’hiver

25 janvier 2024

Est-ce que je porte les mêmes bas compressifs en hiver qu’en été? Comment dois-je adapter mon port quotidien aux différentes températures? Le port quotidien de vêtements compressifs est important à longueur d’année. Été comme hiver, il est nécessaire de porter les bas quotidiennement afin de bénéficier d’un traitement optimal. Sans cela, le traitement n'aidera pas autant à la guérison efficace des maladies veineuses.

Toutefois, l'arrivée de l’hiver est synonyme de temps froid et de changement de routine. Ne vous inquiétez pas, différents types de bas existent afin de s’adapter à vos besoins et à votre quotidien unique. En effet, il existe plusieurs types de vêtements compressifs pour satisfaire les divers niveaux de compression et permettant de traiter les multiples problématiques des jambes telles que le lymphœdème, les varices et l'œdème. De ce fait, il existe également une multitude de matériaux s’adaptant à vos besoins.

Ainsi, profitez-en pour lier l’utile à l’agréable en personnalisant votre traitement médical aux divers matériaux disponibles pour vous.


1. La laine mérinos


La laine mérinos est réputée pour être un puissant thermorégulateur ce qui lui permet de conserver la chaleur tout en évacuant l’humidité. Celle-ci gardera vos membres inférieurs au chaud et au sec toute la journée. De plus, la laine mérinos est extra-fine ce qui permet de conserver la respirabilité et l’élégance du bas. Extrêmement douce, cette laine a pour particularité de ne pas gratter ni piquer la peau, ce qui apporte bien-être et légèreté même aux peaux les plus sensibles. Résistant naturellement aux odeurs, elle s’avère une bonne option à enfiler durant la pratique d’activité physique en hiver.


2. Le coton Sea Island


En plus d'être doux et de bien respirer, le coton Sea Island est idéal pour les peaux sensibles. Fait de matière totalement naturelle, il est le coton le plus rare au monde. Il vous permettra donc de protéger votre peau sensible tout en gardant vos pieds au chaud. Si vous cherchez un matériau adéquat pour chaque saison, le coton est la solution pour vous.


3. Le lin


Tout comme le coton Sea Island, le lin est une fibre naturelle hypoallergénique. Permettant une très bonne capacité de gestion de l’humidité, le lin est une matière solide et durable qui offre un confort quotidien pendant la saison hivernale. Les bas de lin, ayant une certaine propriété antibactérienne, conviendront parfaitement à des personnes souhaitant allier le confort, l'élégance et la solidité.

Homme enfilant ses bas compressifs
Homme enfilant ses bas compressifs

Bonnes pratiques pour favoriser le traitement durant l’hiver

Le changement de température nous amène à vouloir se réchauffer, à changer notre garde-robe ou à multiplier les couches de vêtements. Toutefois, il est important de considérer ces éléments, été comme hiver, dans votre port de vêtements compressifs.

  1. Ne pas cumuler les épaisseurs

  2. Ne pas exposer les jambes à trop de chaleur

  3. Opter pour des fibres naturelles qui respirent bien

  4. Nettoyer vos bas après chaque usage

  5. Porter les bas quotidiennement


N’attendez pas le temps glacial pour vous procurez vos bas pour cet hiver, prenez rendez-vous pour votre consultation sans frais avec nos orthésistes. Ils sauront vous recommander les bas compressifs adéquats pour vous.


Articles similaires

Orthésiste ou podiatre : les différencier

Produits et services

Orthésiste ou podiatre : les différencier

Podiatre ou orthésiste, lequel s’occupe de quoi? Aujourd’hui, nous vous aidons à clarifier la différence entre les deux.

Bas de compression : un incontournable en avion

Produits et services

Bas de compression : un incontournable en avion

Pourquoi mettre des bas de compression en avion? Nous vous expliquons les causes et risques sur la circulation sanguine.

Don de 150 paires de chaussures aux familles dans le besoin

Produits et services

Don de 150 paires de chaussures aux familles dans le besoin

Cette année, Équilibre a décidé d’aider les familles démunies en donnant 150 paires de chaussures pour enfants à travers 4 organismes.

Rendez-vous