42.2 P/A: l'orthèse qui s'adapte à votre patron de course

Juin 2020

Les coureurs les plus expérimentés vous le diront tous: lorsque vient le temps de faire une sortie de course, il est nécessaire de bien se chausser. Pour prévenir les blessures de course et augmenter le confort des coureurs, Équilibre a développé l’orthèse 42.2 P/A, une orthèse sur mesure qui s’adapte au patron de course des coureurs. Voici de quoi il s’agit. 

La course à pied est une discipline sportive accessible à une grande partie de la population, de par le fait qu’elle puisse être pratiquée presque 12 mois par année, qu’elle ne nécessite presque pas d’équipement, qu’elle puisse être exercée sur de longues ou de courtes distances et à intensité très élevée à plus modérée.

Une orthèse conçue pour tous les coureurs
Peu importe l’objectif qui motive un coureur à s’adonner à ce sport, pour éviter les blessures, il est important de ne pas négliger sa santé biomécanique. Pour ce faire, la première chose à faire est de porter une chaussure qui soutient bien le pied. La seconde, de penser à y ajouter une orthèse plantaire, lorsque nécessaire, pour aider à prévenir les blessures fréquentes chez les sportifs, comme la fasciite plantaire, et apporter un soutien optimal au pied. C’est d’ailleurs ce que permet l’orthèse 42.2 P/A

Comme toutes les orthèses d’Équilibre, la 42.2 P/A est conçue sur mesure, pour répondre aux besoins de chaque coureur en tenant compte de leur patron de course, que celui-ci soit talon, mi-pied ou avant-pied. Grâce à son amortisseur, son propulseur et son revêtement antibactérien, elle permet aux coureurs de tout niveau de courir plus longtemps sans se blesser.

 

Une alliée des bonnes techniques de course 

Si l’orthèse 42.2 P/A est une alliée de taille pour les coureurs, celle-ci n’est pas là pour corriger une technique de course et ne peut empêcher toutes les blessures. Elle assure un meilleur confort aux coureurs en améliorant leur stabilité et leur équilibre, en limitant les impacts de la course grâce à une meilleure absorption des chocs lorsque le pied atterrit au sol et une propulsion optimale lorsque celui-ci se soulève du sol pour faire un pas de course. 

Avant de l’utiliser, assurez-vous de courir en respectant les règles de base de la course. Il est important de bien s'hydrater, de faire de petits pas et de prioriser des sorties de plus courtes distances. Rappelez-vous de toujours écouter votre corps, en plus de maintenir un rythme régulier et de varier les surfaces pour diminuer les risques de blessure. 

Vous pensez que l’orthèse 42.2 P/A pourrait être pour vous? N’attendez pas et prenez rapidement un rendez-vous sans frais avec l’un de nos spécialistes. Apportez vos chaussures de course! Nos orthésistes pourront y observer l’usure pour mieux vous aider.