42.2 P/A: l'orthèse qui s'adapte à votre patron de course

Étirements faits, bouteille d'eau fraîche en main, chaussures aux pieds, volonté 10/10...  

« AILLE! »

Vous arrive-t-il d'être freiné dans vos ardeurs par la douleur ou encore la crainte de celle-ci?

Plus que jamais, la course à pied se démocratise. Coureurs aguerris ou débutants, il existe presque autant d’approches que de coureurs et chez Équilibre, on adore vous voir bouger en grand nombre - et en toute sécurité - qu’importe votre niveau. Que votre objectif soit de relever un nouveau défi, d’entretenir votre forme physique ou tout simplement de profiter du plein air, il est important de ne pas négliger sa santé biomécanique.

Suivant notre mission de vouloir faire bouger le monde, nous avons développé l'orthèse 42.2 P/A. C'est à dire? Une orthèse ajustée et spécialement conçu selon votre patron de course.

À l’avant-garde pour tous les coureurs

Comme une orthèse plantaire régulière, la 42.2 P/A est conçue sur mesure. Chaque coureur adopte au fil du temps une façon de courir. C’est pourquoi la 42.2 P/A est conçue sur mesure suite à une analyse biomécanique par empreinte numérique, en plus de tenir compte de votre patron de course, qu’il soit : talon, mi-pied ou avant-pied.

Comment ça marche?

Lors de la première rencontre sans frais avec notre spécialiste, nous observons votre patron de course et proposons la disposition d’un amortisseur et d’un propulseur adaptée à la physiologie de votre corps en mouvement.

Selon votre cas, l’orthèse  42.2 P/A permet soit de diminuer la transmission d'énergie au genou et à la cuisse et/ou encore d’optimiser le travail du talon. Ce faisant, elle contribue à :

- Réduire vos douleurs.

- Prévenir les blessures.

- Augmenter votre confort.

- Améliorer votre stabilité et votre équilibre.

- Minimiser les impacts grâce à une meilleure absorption des chocs et une propulsion optimale.

- Diminuer votre fatigue musculaire.

Des chaussures qui en disent long…

Saviez-vous qu’en observant l’usure de vos chaussures de course, nos  orthésistes peuvent en apprendre davantage sur vos habitudes de courses? N’hésitez pas à les amener si vous prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

 

Planifiez votre consultation sans frais en 3 temps

1 - Analyse de vos habitudes (vous répondez à nos questions).

2 - Analyse biomécanique complète (comme celle pour l’orthèse plantaire standard).

3 - Résultats (on vous propose une orthèse 42.2 P/A adaptée à vos besoins).

 

1-2-3, partez et... prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

 

À noter que: La 42.2 P/A n’a pas les propriétés de corriger votre technique de course. Il y a plusieurs techniques de course et nos spécialistes créent la 42.2 P/A en respectant votre patron de course. Advenant que vous désiriez en apprendre davantage sur la meilleure façon de courir et de comment vous pouvez vous améliorer, plusieurs endroits se spécialisent dans l’analyse et la correction de la technique de course. Advenant que vous changiez votre patron course, il est conseillé de venir nous voir afin que votre orthésiste s’assure que la conception de votre 42.2 P/A soit toujours adaptée.