L’orthèse de Distraction-Rotation OdrA pour le traitement de l’arthrose du compartiment interne du genou est une technologie unique à Équilibre. Depuis son arrivée sur le marché québécois, plus de 6000 patients et patientes ont pu profiter de ses bénéfices.
Mais qu’en pense-t-ils vraiment ?
Cette année, un sondage qualitatif comptabilisant les réponses de 44 patients et patientes fût réalisé afin d’obtenir un portrait du niveau de satisfaction de ses utilisateurs et utilisatrices.
Lorsque nous avons questionnés nos patients et patientes porteurs de l’OdrA sur leur niveau de satisfaction général par rapport à l’orthèse, ils et elles ont répondu comme suit pour différents aspects de l’OdrA.
Le poids de l’orthèse
94% des patients et patientes porteurs de l’OdrA sont satisfaits de son poids. Cette orthèse de distraction-rotation est l’une des plus légère sur le marché et ses utilisateurs considèrent ce bénéfice comme un réel avantage.
Le design de l’orthèse
88% des patients et patientes questionné·e·s sont satisfaits de son look. L’orthèse OdrA offre un design avant-gardiste qui lui a mérité 2 victoires aux Grands Prix du design en 2021. Elle est lauréate or de la catégorie Équipement médical, paramédical & produit adapté et lauréate argent de la catégorie Équipement sportif et récréatif.
Réduction de la douleur
85% des sujets questionnés notent une réduction de la douleur lorsqu’ils et elles portent l’OdrA. À ce sujet, une étude réalisée en 2021 notait une diminution de la douleur de l’ordre de 11,8% chez les patients et patientes porteurs de l’orthèse. La diminution de la douleur est un des facteurs les plus importants et les plus testés lors de la conception et la fabrication de l’orthèse. Il est important pour notre équipe de recherche et de développement d’offrir un produit qui aide nos patients sur ce front lors de leur traitement.
Le confort de l’orthèse OdrA
79% des patients et patientes testés sont satisfaits du confort de l’orthèse et donc profitent des bienfaits d’un port de longue durée. Effectivement, afin de profiter de ses bienfaits, l’orthèse de distraction-rotation doit être portée fréquemment et longtemps. Son confort est donc important. Durant cette même étude complétée en 2021, la durée du port de l’OdrA en heures par jour et en jours par semaine a augmenté de façon significative pour les patients qui portaient l’orthèse. Ils et elles bénéficient donc d’un soulagement de la douleur sur une plus longue durée.
Enfin, lors du sondage, nos patients et patientes ont été questionnés sur leur mode de vie depuis qu’ils et elles portent l’orthèse OdrA, afin de mesurer l’impact sur leur niveau d’activité. 91% des sujets recensés déclarent avoir maintenu ou augmenté leur niveau d’activité grâce au port de l’orthèse. De ce 91%, 59% dénotent une amélioration et 32% remarquent que leur niveau d’activité demeure stable. L’arthrose du compartiment interne du genou étant une condition dégénérative, une amélioration de la condition ou le maintien du niveau d’activité est un résultat important, mais surtout significatif.
Ces résultats vous parlent et vous intriguent? Prenez rendez-vous avec l’un ou l’une de nos professionnel·le·s et découvrez si notre orthèse de distraction-rotation OdrA est une solution convenable pour votre traitement de l'arthrose du compartiment interne du genou!