entretien-ortheses-plantaires

Comment entretenir vos orthèses plantaires?

Un entretien régulier prolonge la durée de vie de vos orthèses plantaires conçues sur mesure.

1 - ENTRETIEN AU QUOTIDIEN

spray-anti-odeur Utilisez quotidiennement une solution anti-odeur conçue pour les orthèses plantaires. Vaporisez directement sur vos orthèses, lorsqu’elles sont encore humides, et à l’intérieur de vos chaussures.
Retirez-les régulièrement de vos chaussures afin d’éliminer l’humidité et d’éviter les mauvaises odeurs. 

 

2- NETTOYAGE

savon-nettoyant-vaisselle Lorsque requis, nettoyez avec un linge humide et un savon doux. Un bon rinçage est requis afin d’éliminer les traces de savon susceptibles d’entraîner des irritations cutanées.
savon-eau-chaudiere Attention! Ne pas immerger complètement les orthèses plantaires dans l’eau, cela pourrait les endommager.

 

3- SÉCHAGE

support-sechage Pour les assécher, utilisez un linge doux et laissez les sécher toute la nuit à l’air ambiant. Évitez les sources de chaleur directe (poêle, plinthes de chauffage électrique, etc.) car cela pourrait déformer et endommager vos orthèses de façon permanente. 

On vous rappelle que tous les ajustements et modifications ainsi que les visites de contrôle sont sans frais durant les 6 premiers mois. De plus, une visite annuelle est fortement recommandée, notamment pour effectuer le changement de la finition supérieure qui s’avère être un milieu propice au développement des bactéries. Prenez rendez-vous!