Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Identifier ma douleur

Douleurs aux hanches

<p>Douleurs aux hanches</p>

Douleurs aux hanches

C'est habituellement au niveau du pli de l’aine que la douleur à la hanche se fait ressentir et il peut y avoir plusieurs variantes à cet douleur. On peut notamment avoir la sensation d'un blocage de la hanche le matin ou suite à une longue période en position assise. Si la douleur se calme après une période de repos, il peut s'agir d'une douleur dite mécanique. À l'inverse, lorsqu'une douleur est toujours présente et évolue, on parle alors d'une douleur inflammatoire. Une consultation avec un professionnel vous permettra de comprendre l'origine et d'identifier les solutions les plus adaptées à votre besoin.

L’origine des douleurs

D’où proviennent
les douleurs ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de vos douleurs à la hanche, tels que des problèmes articulaires (coxarthrose, algodystrophie, etc.), un entrainement trop intensif qui peuvent entraîner des lésions (labrum acétabulaire par exemple), ou des malformations (coxa valga, protusion acétabulaire), etc.

Les solutions

Comment soulager
les douleurs aux hanches ?

Pour soulager ces douleurs ou ces symptômes, plusieurs solutions orthopédiques existent notamment des orthèses plantaires qui permettront de rééquilibrer le squelette et de diminuer ou de prévenir les douleurs.

La liste des pathologies

Quelles sont les pathologies
en lien avec ces douleurs ?

Algodystrophie Arrachement du ligament rond Conflit fémoro-acétabulaire Coxarthrose Coxite infectieuse Coxite rhumatismale Dysplasie de la hanche Lésion du labrum acétabulaire Nécrose de la hanche Protrusion acétabulaire Tendinite du moyen fessier
Appointment