Apprivoiser sa nordicité se fait en affrontant le froid et en sortant essayer de nouvelles activités hivernales. Au Québec, pendant l’hiver, la température ne devrait pas être un frein à votre vie active. Et c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui plusieurs activités extérieures à faire pendant votre congé des Fêtes ou pendant le week-end cet hiver.
1. Faire de la marche et de la raquette
La marche demeure, sans surprise, l’option la plus facile et accessible. Peu importe où vous demeurez, enfilez vos bottes et vos vêtements chauds puis sortez faire le tour de votre quartier. Sinon, trouvez un sentier à proximité pour vous plonger dans un décor hivernal pour une marche vivifiante.
D’ailleurs, plusieurs sentiers offrent la possibilité de louer des raquettes pour vous permettre de parcourir les chemins enneigés. C’est notamment le cas de certains sentiers de randonnée pédestre du réseau de la SEPAQ qui demeurent ouverts selon les conditions météorologiques.
Quand la température descend, votre confort ne devrait pas en faire autant. Découvrez l’orthèse Polaire et n’ayez plus à choisir entre confort et chaleur.
2. Essayer la luge
Si vous êtes à la recherche d’une activité spéciale et qui sort de l’ordinaire, celle-ci est pour vous. Attachez toutefois votre tuque avec de la broche, car vous vous préparez à vivre des émotions fortes! La luge, comme celle pratiquée dans les Alpes, est disponible dans plusieurs montagnes du Québec et cela pourrait être votre nouvelle activité extérieure favorite.
Vos pieds méritent ce qu’il y a de mieux pour profiter de cette saison froide. Découvrez comment choisir vos bottes juste ici.
3. Découvrir le ski
Ski alpin ou ski de fond : il y en a pour tous les goûts! Que vous préfériez dévaler les pentes à toute allure ou plutôt profiter de la forêt pour faire une douce balade, le Québec vous offrira le tout. L’important, c’est surtout d’aller faire des activités à l’extérieur et de prendre l’air!
4. S’initier au surf
Pour les personnes qui veulent fuir le froid sans pour autant débourser les frais d’un voyage, l’initiation au surf peut être une option intéressante. En effet, plusieurs endroits dans la grande région de Montréal (et ailleurs au Québec) offrent une expérience de surf à l’intérieur. De quoi vous préparer pour votre prochain voyage dans le Sud!L’été L’hiver, c’est fait pour jouer! N’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences cette année et, qui sait, peut-être trouverez-vous une nouvelle passion? Somme toute, vous savez maintenant quoi faire cet hiver au Québec. Que vous testiez ces activités en couple, entre amis ou en solo, vous passerez inévitablement un bon moment. Bon hiver!
5. Patiner sur des sentiers gelés
Patiner, c’est un classique québécois. Cela s’explique par le fait que nous comptons de nombreux lacs et cours d’eau, une fois glacés, nous pouvons glisser en toute grâce (ou pas!). Et pourquoi pas tenter de le faire sur des sentiers de glace? Certes, vous pouvez choisir des patinoires communautaires, mais les sentiers gelés ont un petit je-ne-sais-quoi féérique!