Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Quoi faire au Québec cet hiver?

Santé et bien-être

Quoi faire au Québec cet hiver?

20 décembre 2021

Patin-Hiver

Apprivoiser sa nordicité se fait en affrontant le froid et en sortant essayer de nouvelles activités hivernales. Au Québec, pendant l’hiver, la température ne devrait pas être un frein à votre vie active. Et c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui plusieurs activités extérieures à faire pendant votre congé des Fêtes ou pendant le week-end cet hiver.

Faire de la marche et de la raquette

La marche demeure, sans surprise, l’option la plus facile et accessible. Peu importe où vous demeurez, enfilez vos bottes et vos vêtements chauds puis sortez faire le tour de votre quartier. Sinon, trouvez un sentier à proximité pour vous plonger dans un décor hivernal pour une marche vivifiante.

D’ailleurs, plusieurs sentiers offrent la possibilité de louer des raquettes pour vous permettre de parcourir les chemins enneigés. C’est notamment le cas de certains sentiers de randonnée pédestre du réseau de la SEPAQ qui demeurent ouverts selon les conditions météorologiques.

Promenade-Chien-Hiver

Quand la température descend, votre confort ne devrait pas en faire autant. Découvrez l’orthèse Polaire et n’ayez plus à choisir entre confort et chaleur.

Découvrir le ski

Ski alpin ou ski de fond : il y en a pour tous les goûts! Que vous préfériez dévaler les pentes à toute allure ou plutôt profiter de la forêt pour faire une douce balade, le Québec vous offrira le tout. L’important, c’est surtout d’aller faire des activités à l’extérieur et de prendre l’air!

Ski-Descente-Hiver

Essayer la luge

Si vous êtes à la recherche d’une activité spéciale et qui sort de l’ordinaire, celle-ci est pour vous. Attachez toutefois votre tuque avec de la broche, car vous vous préparez à vivre des émotions fortes! La luge ー comme celle pratiquée dans les Alpes ー est disponible dans plusieurs montagnes du Québec et cela pourrait être votre nouvelle activité extérieure favorite.

Vos pieds méritent ce qu’il y a de mieux pour profiter de cette saison froide. Découvrez comment choisir vos bottes juste ici.

Patiner sur des sentiers gelés

Patiner, c’est un classique québécois. Cela s’explique par le fait que nous comptons de nombreux lacs et cours d’eau, une fois glacés, nous pouvons glisser en toute grâce (ou pas!). Et pourquoi pas tenter de le faire sur des sentiers de glace? Certes, vous pouvez choisir des patinoires communautaires, mais les sentiers gelés ont un petit je-ne-sais-quoi féérique!

S’initier au surf

Pour les personnes qui veulent fuir le froid sans pour autant débourser les frais d’un voyage, l’initiation au surf peut être une option intéressante. En effet, plusieurs endroits dans la grande région de Montréal (et ailleurs au Québec) offrent une expérience de surf à l’intérieur. De quoi vous préparer pour votre prochain voyage dans le Sud!

L’été L’hiver, c’est fait pour jouer! N’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences cette année et, qui sait, peut-être trouverez-vous une nouvelle passion? Somme toute, vous savez maintenant quoi faire cet hiver au Québec. Que vous testiez ces activités en couple, entre amis ou en solo, vous passerez inévitablement un bon moment. Bon hiver!


Une douleur vous empêche de profiter pleinement de la saison hivernale? Prenez un rendez-vous sans frais avec l’un.e de nos professionnel.le.s.


Articles similaires

Quels sont les symptômes de l'arthrose du genou?

Santé et bien-être

Quels sont les symptômes de l'arthrose du genou?

L’arthrose du genou, également appelée la gonarthrose, est une maladie évolutive qui peut prendre des mois ou des années à se développer.

Pieds de vos enfants: Les signes à surveiller

Santé et bien-être

Pieds de vos enfants: Les signes à surveiller

Il vous faut demeurer attentif à la croissance de leurs pieds pour déceler des potentielles anomalies afin d’éviter des complications.

Le traitement de l’apnée du sommeil pour prévenir les AVC

Santé et bien-être

Le traitement de l’apnée du sommeil pour prévenir les AVC

Il a été démontré que l’apnée du sommeil est un facteur de risque pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Rendez-vous