Nous avons rencontré Benoît de Villiers, le président d’Équilibre, pour répondre aux grandes questions reliées au nouveau modèle d’affaires qui permet aux patients de recevoir systématiquement 2 paires d’orthèses plantaires. Ce changement à notre offre n’aura plus aucun secret pour vous après avoir lu cet article !
Pourquoi toujours inclure une seconde paire ?
Pour soutenir la mission d’Équilibre de faire bouger le monde, l’entreprise est toujours à la recherche de nouvelles solutions pour mieux répondre aux besoins de nos patients.
“On souhaitait faciliter le port quotidien des orthèses plantaires puisque c’est ce qui est prescrit par le médecin. Une orthèse plantaire est conçue sur mesure pour un modèle de soulier particulier et on sait très bien que nous portons plus qu’un type de chaussure sur une base régulière. C’est pourquoi nous offrons maintenant systématiquement une seconde paire d’orthèses plantaires pour que le patient ait des orthèses ajustées parfaitement dans deux paires de chaussures.” mentionne Benoît de Villiers, le président d’Équilibre.
Comment est-il possible d’en offrir deux plutôt qu’une seule?
Benoît de Villiers explique “Nous avons choisi d’investir dans la recherche et le développement depuis plusieurs années. Ces investissements nous ont permis d’avoir des capacités de conception et de fabrication inégalées à ce jour, nous permettant d’en offrir encore plus à nos patients en conservant toujours la même qualité de nos orthèses plantaires.”
L’évaluation biomécanique se fait à l’aide de tapis capteurs, et de procédés uniques à Équilibre. Les orthèses plantaires sont ensuite conçues en 3D par nos orthésistes membres de l’OTPQ pour répondre aux besoins spécifiques du patient. Les deux paires sont ensuite fabriquées par des machines à commandes numériques ultra-modernes selon les instructions fournies par l’orthésiste. Elles passent ensuite à l’étape de finition manuelle, et un processus rigoureux d’assurance-qualité avant d’être remises au patient et ajustées à même les deux paires de chaussures choisies.
“Nos orthésistes sont tous membres de l’OTPQ et reçoivent des formations en continu. Ils s’assurent de livrer des orthèses plantaires de qualité qui répondent aux besoins spécifiques et aux pathologies de chaque patient.” complète le président d’Équilibre.
Est-ce une promotion ou un rabais ?
“Le 2 pour 635$ n’est ni un rabais, ni un cadeau ou une promotion. C’est notre nouvelle offre de service, en fait c’est le nouveau prix régulier pour deux paires d’orthèses plantaires. C’est comme l’évaluation biomécanique sans frais qui a toujours fait partie de notre modèle d'affaires." mentionne M. de Villiers.
Équilibre est très fière de pouvoir innover encore une fois dans l’industrie au bénéfice de nos patients qui profitent maintenant d’un prix très avantageux pour deux paires d’orthèses plantaires.