Voyagez facilement avec un appareil portatif pour l’apnée du sommeil

Somnolence excessive, baisse de concentration, maux de tête, irritabilité… L’apnée du sommeil peut rapidement transformer vos vacances en cauchemar lorsqu’elle n’est pas traitée. S’absenter de la maison ou planifier un voyage peut alors devenir une grande source d’inquiétude lorsque vous devez penser au transport de votre appareil de thérapie du sommeil. Nous nous sommes entretenus avec Saoudley Jean-Denis-Joseph, inhalothérapeute chez Équilibre, au sujet du DreamStation Go, un tout nouvel appareil de voyage qui permet de continuer de traiter l’apnée du sommeil même en déplacement.

 

MAINTENIR SON TRAITEMENT QUOTIDIENNEMENT  

« Que votre apnée du sommeil ait été diagnostiquée comme étant légère ou sévère, il est primordial d’utiliser un appareil à pression positive continue chaque nuit, afin d’éviter que votre condition ne se détériore à long terme », explique l’inhalothérapeute. L’utilisation d’un appareil compact et léger comme le DreamStation Go offre ainsi la possibilité de prolonger facilement le traitement à l’extérieur de la maison, grâce à une autonomie de batterie de 13 heures.

Rechargeable en seulement 5 heures, cet appareil permet de bénéficier d’un sommeil réparateur, n’importe où, y compris durant de longs vols en avion.« Une personne souffrant d’apnée du sommeil ressentira davantage les symptômes reliés au décalage horaire et aux changements climatiques, ajoute M. Jean-Denis-Joseph. Il est alors d’autant plus important de poursuivre son traitement, afin d’éviter que les symptômes reviennent et ainsi pouvoir profiter pleinement de ses vacances en ayant le maximum d’énergie. »

undefined

UNE PERFORMANCE SANS COMPROMIS

Compatible avec tout type de masque, le DreamStation Go délivre le même niveau de pression d’air qu’un appareil à pression positive continue destiné à être utilisé à la maison.  

« Bien qu’il se démarque par son petit format, cet appareil de voyage est tout aussi efficace et performant qu’un appareil ordinaire, explique le spécialiste. La seule différence se situe au niveau de l’humidification, qui s’effectue par nez artificiel dans le cas du DreamStation Go. » Par ailleurs, alors que les humidificateurs des appareils à pression positive continue fonctionnent habituellement avec de l’eau déminéralisée, l'humidification du DreamStation Go est créée grâce à un échange de chaleur et d’humidité lors de l’expiration dans le masque de l’appareil.

 

Bien qu’il soit conçu pour poursuivre son traitement à l’extérieur, le DreamStation Go peut également être utilisé quotidiennement. Il suffit de le brancher à une prise de courant, puis de l’utiliser comme un appareil ordinaire.

undefined

 

Que ce soit à la maison, lors de vos vacances, de voyages d’affaires ou de courts séjours à l’extérieur de la maison, il est essentiel de prendre en charge son syndrome d’apnée du sommeil et de ne pas interrompre son traitement afin d’assurer sa réussite. À long terme, l’utilisation quotidienne d’un appareil de thérapie du sommeil diminue les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension.

Que ce soit pour l’achat d’appareils ou un suivi, notre équipe qualifiée d’inhalothérapeutes est disponible pour vous accompagner et vous guider.

 

ÉQUILIBRE VOUS PRÉSENTE SAOUDLEY JEAN-DENIS-JOSEPH

Inhalopérapeute depuis 2015, Saoudley Jean-Denis-Joseph a rejoint la famille Équilibre en 2017. Contribuer à la santé de ses patients et les aider à retrouver une bonne qualité de vie l’attire vers le métier. Ce qu’il préfère le plus? Le côté humain de la profession, ainsi que la possibilité d’enseigner ses connaissances à ses clients.

Pour prendre rendez-vous avec un spécialiste ou en savoir plus sur l'apnée du sommeil et les services offerts par Équilibre, rendez-vous ici ou contactez-nous au 1.800.419.4109.