Protocole sanitaire

Protocole sanitaire – Équilibre 2020

Dernière mise à jour : 18 juillet 2020

Depuis le 12 mars dernier, nous vivons tous des changements importants et plusieurs méthodes de travail ont être revues et adaptées à notre nouvelle réalité. Suite aux recommandations de notre gouvernement et de l’Institut National de la Santé Publique, nous désirons nous assurer que nos patients, leur famille ainsi que nos employés  soient protégés du risque de contracter le virus. 

Soyez assurés qu'advenant que de nouvelles recommandations soient émises, nous les mettrons en application afin de vous offrir un environnement sécuritaire et pour faire en sorte que votre visite soit des plus agréables.

 

Vérification de l’état de santé 

Nous nous assurons quotidiennement qu’aucun de nos employés n’a de symptômes en lien avec la COVID-19. Si un employé venait à contracter le virus, nous suivrons les consignes gouvernementales avant son retour au travail. 

Lors de la prise de rendez-vous, nous demandons à tous nos patients s’ils ont été en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19 ou s’ils présentent des symptômes tels que : toux, difficultés respiratoires ou une perte subite de l'odorat avec ou sans perte de goût. Auquel cas, nous demandons de ne pas se déplacer en clinique.

 

Hygiène des mains

Lors de votre visite dans l’une de nos cliniques, nous vous demandons dès votre arrivée, de vous désinfecter les mains. Pour cela des stations de nettoyage sont mises à votre disposition.

Nos employés sont également formés pour respecter nos mesures d’hygiène à la lettre afin de garantir un maximum de sécurité.

 

Salubrité de l’environnement

Les salles d’attente, les installations sanitaires ainsi que toutes les surfaces fréquemment touchées telles que les tables, les comptoirs, les pare-haleines  (plexiglass), les poignées de porte, les téléphones, les accessoires informatiques, etc. sont minutieusement nettoyées à chaque quart de travail.

 

À la réception

Des pare-haleines (plexiglass) sont installés sur les comptoirs de la réception. Le TPV est nettoyé après chaque utilisation et les employés se désinfectent les mains après la manipulation d’argent comptant ou d’échange de document avec le patient. 

 

Salle de consultation

Un nettoyage a lieu après chaque consultation : poignée de porte, chaises, bureau, lit, rampe du podium , clavier d’ordinateur, souris, téléphone, etc. 

 

Mesures de distanciation physique

Afin de respecter les recommandations gouvernementales, nous demandons:

D’éviter les contacts directs (se serrer la main)

  • De respecter une distance de deux mètres (6 pieds) entre les visiteurs et les employés
  • Que l’accompagnateur d’une personne ayant rendez-vous patiente à l’extérieur de la salle de consultation.

 

Port du masque

Dès le 18 juillet, le port du masque dans les lieux publics fermés devient obligatoire. Ainsi, tous nos employés doivent obligatoirement porter un masque. Le spécialiste porte un masque en tout temps lors de votre rendez-vous. Afin de respecter les nouvelles recommandations gouvernementales, tous les patients qui entrent dans une succursale (lieu public fermé) doivent obligatoirement porter un masque. Si vous n’avez pas de masque, nous vous en remettrons un à votre arrivée en clinique et nous vous inviterons à le mettre immédiatement. Le port du masque est obligatoire en tout temps dès votre arrivé dans la clinique.