Orthèse de genou

Orthèse de genou : bouger librement grâce à l’OdrA

Juillet 2020

De la prise de médicaments à la chirurgie, les solutions pour recommencer à faire certains mouvements lorsqu’un mal de genou nous empêche de le faire librement sont nombreuses. Parmi celles-ci, on retrouve l’OdrA, une orthèse de genou exclusive à Équilibre portée par plus de 4 200 patients. Voici tout ce que vous devez savoir sur celle-ci. 

 

Une partie de golf entre collègues, un pique-nique au coeur de la ville ou une randonnée ne sont que quelques-unes des activités estivales difficilement réalisables lorsqu’un mal de genou nous empêche de faire certains mouvements. Lorsque celui-ci survient, arrêter de bouger a souvent l’effet inverse que celui souhaité et intensifie la douleur. Heureusement, le port d’une orthèse comme l’OdrA vous permet de bouger librement. 

Des mouvements possibles grâce à la distraction-rotation
Avec sa technologie de distraction-rotation, brevetée et donc exclusive à Équilibre, l’OdrA est idéale pour soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou, l’une des causes les plus fréquentes de douleur au genou chez les personnes âgées de 50 ans et plus. Son principe est simple : le système de distraction-rotation agit lorsque l'extension du genou est totale et provoque une décharge entre le fémur et le tibia, combinée à une rotation externe du pied. Concrètement, cela a pour effet de réduire la charge que vous mettez sur l’intérieur de votre genou et donc, de diminuer la douleur que vous pouvez ressentir de manière rapide et durable. 

Orthèse de genou

Idéales pour les personnes qui aiment marcher ou qui voyagent beaucoup, les orthèses de distraction-rotation sont les préférées de celles et ceux dont le quotidien nécessite beaucoup d’efforts physiques.

 

Une solution qui se porte tous les jours
Si Gaétan Boucher, quadruple champion olympique qui a longtemps souffert de son arthrose du genou a été en mesure de reprendre ses activités en plus de s’envoler vers plusieurs destinations à travers le monde, il n’est pas le seul. Rodrigue Proteau, artiste de cirque, a quant à lui poursuivi sa carrière grâce au port de son orthèse. Alors qu’il souhaitait avoir recours à la chirurgie, il a opté pour l’OdrA sur recommandation de son médecin. Depuis, il ne sort jamais sans celle-ci.


Orthèse OdrA

Comme elle est fabriquée sur mesure grâce à une empreinte numérique du genou, son moulage est très précis. Même si elle doit être portée tous les jours, l’OdrA est très légère et offre une grande flexibilité de par le fait qu’elle soit ajustable et parfaitement moulée au genou. On s’y habitue rapidement et il n’est pas rare qu’on oublie qu’on la porte.

Prise avec ou sans médicaments, l’OdrA a tout pour vous rendre votre liberté du mouvement.

Un mal de genou vous empêche de faire les activités que vous aimez? Ce ne devrait pas être le cas. Prenez rendez-vous avec un spécialiste dès aujourd’hui.