Gardez vos pieds au chaud tout l'hiver

Gardez vos pieds au chaud tout l'hiver

L’hiver revient chaque année et emmène avec lui son lot de complications. Que ce soit lors de nos activités hivernales, de nos déplacements ou lorsque l’on travaille de longues heures à l’extérieur, on se doit d’être bien équipés pour défier les basses températures. Mais rien à faire, les extrémités du corps, principalement les pieds, sont les premières à se refroidir. Bien qu’il existe des solutions pour se garder au chaud, aucune de celles-ci n’étaient adaptées aux personnes ressentant de la douleur quotidiennement. Un débalancement des pieds, même mineur, peut avoir un impact majeur sur tout le corps et faire souffrir inutilement. Nous nous sommes entretenus avec Julie Dubois, orthésiste chez Équilibre, au sujet de l’Orthèse PolaireMC, une exclusivité Équilibre, parfaitement adaptée à nos hivers québécois.

DITES AU REVOIR À LA DOULEUR MÊME À -30°C

orthese-polaire-equilibre

Un bon nombre de personnes actives choisissent la semelle thermique pour se garder au chaud lors de la saison froide. Pourtant, elle n'est pas sans contrainte. « Même si elle est chauffée et moulée au pied, la semelle thermique demeure préfabriquée et n’apporte aucune correction au niveau de la posture et du corps. Elle sert uniquement d’isolant », explique Julie Dubois. Exclusive à Équilibre, l’Orthèse PolaireMC, quant à elle, est fabriquée sur mesure suite à une évaluation biomécanique complète du pied, des genoux, des hanches et du corps. Elle est conçue pour assurer un confort absolu dans les bottes et équipements de sport d'hiver, tout en effectuant des corrections spécifiques visant à réduire considérablement les douleurs aux pieds, aux genoux et au dos. Parfaitement adaptée à nos hivers, elle est durable et s’adapte aux besoins et activités de chacun, afin d’assurer chaleur et efficacité sans compromis.

Également idéale pour les gens qui travaillent à l'extérieur par temps froid, l’Orthèse PolaireMC sèche rapidement grâce à son revêtement respirant permettant de rester confortable et au chaud toute la journée, dans des températures pouvant aller jusqu’à -30°C.

RESTER CONFORTABLE TOUTE L’ANNÉE

Comme l’équipement de sport d’hiver n’est pas toujours adapté aux orthèses plantaires régulières, les gens ont tendance à ne pas en porter, ce qui peut avoir des effets néfastes sur la santé. Exclusive à Équilibre, l’orthèse polaire est fabriquée sur mesure, afin de s’adapter aux bottes et équipements de sport d’hiver. C’est donc la solution idéale pour améliorer sa posture et investir dans sa santé peu importe l’activité pratiquée. « Il est important de poursuivre son traitement tout au long de l’année pour qu’il soit le plus efficace possible, insiste Julie Dubois. Il faut donc porter ses orthèses plantaires continuellement pour éviter que la douleur revienne ».

Selon la professionnelle de la santé, l’Orthèse PolaireMC est conçue de la même manière qu’une orthèse plantaire régulière et apportera les mêmes correctifs. « La seule différence est au niveau du revêtement RadianTexMD avec base en aluminum, un matériau respirant qui est également utilisé dans les manteaux d’hiver. Ce revêtement isolant qui sèche rapidement vient créer une barrière contre le froid et assurer un maximum de confort lors de la saison froide », explique l’orthésiste.

ADAPTÉE À TOUTES VOS ACTIVITÉS

patinoire-hiver-glace-hockey

Idéale pour tous ceux qui ont besoin d’une solution à l’année, l’Orthèse PolaireMC est adaptée à toutes les activités hivernales, qu’il s’agisse de marcher pour aller au travail ou encore de travailler sur un chantier. Disponible en deux types de matériaux différents, elle est fabriquée sur mesure selon les besoins spécifiques du client. « La différence entre les divers matériaux se situe au niveau de la densité, explique la spécialiste. Celle-ci est déterminée en fonction des activités et du poids du client. Est-ce une personne active ou plutôt sédentaire? C’est en posant des questions comme celles-ci au patient lors de sa consultation gratuite que l’on détermine quel matériau sera la plus efficace pour lui ».

L’Orthèse PolaireMC est unique grâce à sa personnalisation, puisqu’elle a l’avantage de pouvoir être fabriquée sur mesure dans n’importe quel format. Par exemple, elle sera plus fine et délicate comme la Chic!, si l’on souhaite la porter dans un patin, une botte de ski alpin ou une botte d’hiver plus habillée où l’espace est plus restreint pour le pied. Elle sera cependant plus englobante si l’on désire obtenir plus de stabilité, comme c’est le cas lorsque l’on fait de la randonnée pédestre ou de la raquette.

ÉQUILIBRE VOUS PRÉSENTE JULIE DUBOIS

Julie Dubois est orthésiste depuis 17 ans. Elle a rejoint la famille Équilibre et contribue au développement de son réseau depuis maintenant trois ans. Grande passionnée, Julie a choisi de faire ce métier pour faire une différence dans la vie des gens en améliorant leur condition physique au quotidien.

Venez rencontrer des orthésistes passionnés comme Julie pour passer l’hiver dehors au chaud et dans le plus grand confort. Réservez votre consultation sans frais dès maintenant en ligne  ou au 1.866 678-4373.