À chaque soulier son orthèse!

À chaque soulier son orthèse!

Des douleurs aux talons, aux hanches ou aux jambes peuvent être le signe d’un désalignement ou un débalancement au niveau des pieds. Le plus petit débalancement peut avoir de plus grandes répercussions sur le reste du corps. C’est pourquoi dès les premiers symptômes, il est important de consulter un spécialiste qui vous guidera vers une solution adaptée à vos besoins.

 

À quoi sert l’orthèse ?

À quoi sert l’orthèse ?

 

À ce jour, le port d’orthèses plantaires reste la méthode la plus simple et la plus efficace pour corriger les désalignements des membres inférieurs. Mais comment fonctionnent-t-elles exactement ? Alyssa Boswell, orthésiste chez Équilibre, nous explique :

« Une orthèse plantaire ne corrige pas le problème déjà présent, mais vient ajuster l’alignement. Le but étant que lorsque le patient porte ses orthèses de façon quotidienne, ces dernières viennent petit à petit réduire, voire éliminer, les symptômes reliés au désalignement. »

  

L’orthèse Chic !

L’orthèse Chic !

 

La dernière venue chez Équilibre, l’orthèse Chic!, promet un confort inégalé et un ajustement optimal dans vos chaussures les plus délicates. La parfaite seconde paire d’orthèse pour plus de confort, même dans les chaussures les plus fines.

 

Mais pourquoi se procurer l’orthèse Chic! lorsque l’on possède déjà une orthèse régulière ? Alyssa nous explique :

«Chaque orthèse plantaire a son rôle bien précis à jouer. L’orthèse Chic! est plus adéquate que la conventionnelle lorsque nous portons des chaussures avec peu d’espace. Puisque la plus grande caractéristique de l’orthèse Chic! est sa délicatesse, elle peut être installée plus aisément dans les chaussures fines. La Chic! est donc la solution optimale pour les chaussures mode. »

 

L’orthèse Chic!

 

L’orthèse plantaire Chic ! se distingue aussi par ses motifs colorés suivants les tendances de la mode qui se mariera parfaitement à tous les styles de chaussures.

 

Son rôle est d’autant plus important pour ceux et celles portant des chaussures plus habillées au quotidien, dans un contexte de travail par exemple. Même plus fine et légère, une orthèse portée au quotidien permet une meilleure répartition des charges et un rendement optimal au niveau musculaire, que sans orthèse plantaire.

 

Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos orthésiste ou pour en savoir plus sur l’orthèse Chic!, rendez vous ici ou contactez-nous au 1.866.678.4373

 

En bref: les avantages de l’orthèse chic!

  1. Cesser de faire des compromis lors du choix de vos souliers propres.

  2. Soulager vos douleurs aux pieds ou aux genoux même lors de grandes occasions.

  3. Être confortable dans vos souliers propres ou à talons hauts.

  4. Demeurer debout sans ou avec moins de douleurs pendant une longue journée de travail.

  5. Être tendance jusqu’au bout des pieds en optant pour nos nouveaux motifs automnaux.

  6. Profiter d’une solution adaptée à votre style de vie couverte par la plupart des assureurs.

 

* * *

Équilibre  vous présente Alyssa Boswell

Alyssa travaille comme orthésiste chez Équilibre depuis maintenant 6 ans. La possibilité d’avoir un impact concret sur le bien-être des gens au quotidien l’attire vers le métier. Ce qu’elle préfère le plus? Travailler auprès de la clientèle pédiatrique avec handicaps physique ou mental.