Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Témoignage: Sonia raconte comment elle a bravé le Kilimandjaro pour la bonne cause

Produits et services

Témoignage: Sonia raconte comment elle a bravé le Kilimandjaro pour la bonne cause

01 octobre 2018

« Je fais du ski alpin, de la raquette, de la marche, du ski de fond, de la natation, du vélo…», dit Sonia, qui a toujours été active. À 52 ans, l’infirmière avoue tout de même avoir été affectée lorsqu’elle a commencé à souffrir d’un Névrome de Morton.

Cette compression de nerfs dans les pieds provoque des douleurs qui se propagent dans tout le pied, ce qui obligeait Sonia à retirer ses chaussures très régulièrement afin de remettre ses orteils en place. «Toutes les heures, je retirais mes bottes pendant 5 à 10 minutes. C’était assez épuisant», confie-t-elle. Bien qu’elle a persévéré et décidé de poursuivre ses activités physiques, son problème a continué à la déranger dans ses mouvements, et elle ne pouvait plus marcher trop longtemps.

Kilimandjaro défi

Une solution

Puisque Sonia est une infirmière auxiliaire, elle connaissait Équilibre depuis longtemps, car sa clinique référait souvent des patients avec des problèmes biomécaniques. Après avoir ressenti des douleurs de manière intermittente pendant longtemps, elle s’est finalement décidée à aller consulter un orthésiste chez Équilibre. Depuis, elle est équipée d’orthèses qui lui permettent de marcher tant qu’elle le veut sans que son pied lui fasse mal.

kilimandjaro

Le kilimandjaro: une aventure hors du commun

Avant d’effectuer cette magnifique ascension, Sonia a dû se pratiquer en faisant des randonnées sur d’autres montagnes. «Évidemment, ça demande de l'entraînement! Moi je suis une skieuse, je ne monte pas les montagnes: je les descends!» dit-elle en riant. Elle s’est entre autres aventurée sur le Mont-Tremblant, le mont Washington, le Mont-Saint-Bruno ainsi que le mont Saint-Hilaire avant de s’aventurer sur le Kilimandjaro.

C’est dans le cadre du challenge de la Société de recherche sur le cancer, qui récolte des fonds pour la recherche, que Sonia a effectué son ascension qui a duré pas moins de 8 jours. «À la fin de l'ascension, on se sent accompli, dit-elle. C’est une réelle victoire!» Pour elle, sans orthèses, l’ascension aurait été difficile, voire impossible. Prochainement, Sonia se prépare pour un trekking à travers l’Islande, également organisé dans le cadre d’une levée de fonds pour la recherche contre le cancer

Articles similaires

Gardez vos pieds au chaud cet hiver avec ces 3 produits

Produits et services

Gardez vos pieds au chaud cet hiver avec ces 3 produits

Pour vous aider à affronter les températures glaciales tout en restant confortable, voici trois produits essentiels à considérer.

Comment prévenir et traiter le syndrome du tunnel carpien?

Produits et services

Comment prévenir et traiter le syndrome du tunnel carpien?

Il existe des moyens simples pour aider à soulager les symptômes et prévenir le développement du syndrome du tunnel carpien (STC).

Barre de dérotation : une orthèse pour corriger la démarche de vos enfants

Produits et services

Barre de dérotation : une orthèse pour corriger la démarche de vos enfants

Est-ce que vos enfants marchent avec les pieds vers l’extérieur ou vers l’intérieur? Si oui, considérez la barre de dérotation.

Rendez-vous