logo Clinique du pied Équilibre Langelier Orthoconcept

S'unir pour garder le monde en mouvement

Les réseaux Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept et Laboratoire Langelier fusionnent sous le nom Équilibre. Avec 70 points de service et 13 laboratoires répartis partout au Québec, Équilibre constitue ainsi le plus grand réseau d’orthésistes diplômés au Québec.

Pourquoi Équilibre?

Le réseau de professionnels de la santé Équilibre est motivé par un même objectif : réduire la douleur afin de garder le monde en mouvement, d’où sa nouvelle signature, « Libre d’avancer ». L’équilibre, c’est cet outil indispensable pour rester debout et avancer que nous souhaitons offrir aux gens. Les forces individuelles des enseignes originales d’autrefois deviennent les piliers de la nouvelle marque de commerce. « Le développement et l’intégration de technologies uniques et brevetées, l’expertise clinique, la proximité médicale et le souci du client sont des éléments qui nous différencient grandement. Avec les défis que nous voulons relever ces prochaines années, il était important de nous regrouper sous une seule bannière qui représente cette vision d’excellence » affirme le président d’Équilibre, Sylvain Boucher. 

La recherche et développement, dans l’ADN d’Équilibre

Supportée par Ergoresearch, Équilibre est à l’avant-garde pour offrir des produits et services de haute qualité. Développés en partenariat avec le corps médical, ces produits font une différence énorme dans la vie des patients. Ergoresearch est une entreprise qui s’est méritée de nombreux prix ces dernières années dont le prix “Deloitte technology FAST 500”, un prix finaliste “Entrepreuneur of the year” ainsi qu’une présence au classement des entreprises en forte pgrogression du magazine L’Actualité et du magazine PROFIT 500. L’entreprise détient plusieurs brevets en orthétique/prothétique dont ceux utilisés dans le Power Knee, l'unique prothèse de genou motorisée à intelligence artificielle au monde. Elle a aussi développé Web-Fit, le premier logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure et les orthèses OdrA, révolutionnant le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou. En 2014, elle annonçait également avoir complété le développement et la mise au point d'une technologie scanneur 3D pour le domaine de l'orthopédie. 

Chez Équilibre, la technologie est au service du professionnel, qui, lui, est au service uniquement de son patient.