5 activités pour faire bouger les frileux

22 février 2019

 

Tempête de neige, verglas, vague de froid, voilà des mots qui feront frissonner instantanément les frileux; cette espèce bien particulière, qui à l’approche de l’hiver visite le Costco le plus proche pour faire le plein de provisions.

Eh oui, le frileux préférera emprunter les passages souterrains plutôt que de pointer son nez dehors. Pour lui faire faire des activités hivernales, c’est toute une histoire. Quelle température fera-t-il? Y aura-t-il du chauffage à proximité? Du verglas? Beaucoup de neige? Et autres questions qui n’en finissent plus…

 

Mais le frileux doit prendre garde! L’inactivité physique peut nuire à sa santé physique. C’est pourquoi, été comme hiver, il faut bouger. On vous propose donc 5 activités abordables à faire cet hiver entre amis ou en famille si après -1 degré vous commencez déjà à claquer des dents.

Faire du trampoline chez iSaute

Pour les sportifs de nature qui ont besoin de se défouler, iSaute offre des séances de trampoline abordables partout dans le grand Montréal et à Québec. Que l’on soit en famille ou entre amis, la compagnie propose différents types d’activités: saut libre, p’tits sauteurs pour les enfants, saut en famille ou encore iFitness pour ceux qui veulent brûler les kilos en trop de l’hiver.

Plus qu’une activité amusante, le trampoline a de nombreux bienfaits. En plus d’améliorer l’équilibre, cet exercice aérobique, a l’avantage d’avoir un faible impact sur le corps et peut être pratiqué de manière sûre, peu importe l’âge et les niveaux de condition physique.

Alors on saute!

Essayer le DodgeBow

En panne d’inspiration? Pourquoi ne pas opter pour le DodgeBow? À la croisée du ballon chasseur et du paintball, ce sport d’équipe très physique a l’avantage de ne pas être douloureux. Il intéressera sans aucun doute tous ceux qui sont animés par les défis cérébraux puisque pour survivre et éliminer l’équipe adverse, les participants doivent élaborer des stratégies ensemble. Votre instinct de survie sera mis à rude épreuve durant les différents défis, mais avec une bonne stratégie, vous en ressortirez en sueur, certes, mais probablement vainqueur.


Faire du patinage intérieur

On peut avoir froid, mais toujours aimer les activités et la magie de la saison hivernale. Malheureusement, il est difficile de trouver des activités hivernales à l’abri du froid. À défaut d’attendre que quelqu’un veuille bien créer une piste de ski intérieure pour les frileux, on peut toujours patiner au chaud! Direction, la patinoire intérieure la plus proche de chez vous, que vous habitiez dans le Grand Montréal ou à Québec.

 

Et profitez-en, cette activité abordable cache bon nombre de bienfaits. Parmi eux, elle permet de développer l’équilibre et la coordination motrice, de renforcer les muscles des membres inférieurs ou encore d’améliorer la capacité cardiovasculaire.


Faire de l’escalade

Avez-vous déjà essayé l’escalade d’intérieur? Souvent associée aux sportifs de haut niveau, l’escalade est devenue très populaire au Québec aussi bien auprès des adultes débutants et amateurs que des plus jeunes. Et pour cause, ce sport, qui requiert de la concentration, de la force et de la flexibilité est extrêmement gratifiant: peu importe le niveau, les adeptes peuvent évoluer vers des parcours difficiles et faire des progrès physiques notables.

Il existe de nombreux centres d’escalade intérieure au Québec. Initiez-vous!

 

Profiter des parcs aquatiques intérieurs

L’été vous manque? Pourquoi pas ne pas planifier une activité familiale aquatique? Rien de mieux pour faire patienter toute la famille avant le retour du soleil.

Le parc aquatique Bora à Québec offre une grande piscine à vagues, plus de 14 glissades d’eau, une piscine familiale avec jeux d’eau, une rivière d’aventure, une vague de surf… Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Mais pas besoin d’aller dans un grand parc aquatique pour profiter des jeux d’eaux et des glissades. Il existe différents centres sportifs partout au Québec. Parmi eux, l’Aquadôme du Complexe aquatique Michel-Leduc à Montréal est un véritable petit paradis pour les jeux aquatiques à prix bas. On y trouve trois glissades d’eau, une fontaine d’eau, un bain tourbillon et deux tremplins.

 

Si des douleurs vous empêchent de bouger, consultez un spécialiste Équilibre!
Prenez rendez-vous: https://equilibre.net/nous-joindre/rendez-vous/