Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Don de 150 paires de chaussures aux familles dans le besoin

Produits et services

Don de 150 paires de chaussures aux familles dans le besoin

18 décembre 2023

Cette année, Équilibre a décidé d’aider les familles démunies à sa façon. 150 paires de chaussures pour enfants ont été offertes à travers 4 organismes.

Nous trouvons important de faire vivre nos valeurs autant dans nos cliniques qu’au-delà des murs de l’entreprise. Notre équipe se distingue par son empathie en étant à l’écoute des besoins de nos patients et en ayant le bien-être de tous au cœur de nos préoccupations. Nous cherchons à nous engager autant dans le traitement de nos patients que dans la communauté.

Avec l’aide de Centraide, nous avons identifié 4 organismes qui sauront offrir ces chaussures pédiatriques à ceux dans le besoin. 20 paires furent remises à la Marraine Tendresse, organisme qui reconnaît la réalité des femmes et des familles entourant l’étape de la maternité. Sa mission est d’offrir un support aux familles, de favoriser une meilleure adaptation à la situation postnatale et de fournir des articles de bébés ou d’enfants aux familles défavorisées.

50 paires furent offertes à la Maison de la famille Au cœur des générations d’Argenteuil. Il s’agit d’un lieu d'accueil aidant plus de 200 familles par année. L’organisme a pour mission de favoriser le développement de l’enfant, d’accompagner les parents et d’améliorer la qualité de vie générale des familles.

Le Centre d’Entraide Racine-Lavoie a reçu 30 paires. Situé à St-Eustache, il assiste les familles dans leur situation économique et sociale tout en offrant divers services et activités afin d'habiliter les participants à améliorer leurs conditions de vie.

Finalement, l’organisme L’Ami-e du Quartier pourra offrir 50 paires de chaussures aux enfants et familles démunies qui s’y rassemblent. Offrant un lieu de rassemblement sécuritaire et propice à l’entraide, cet organisme favorise l'estime de soi, l’autonomie et la prise en charge individuelle et collective.


Nous sommes fiers de pouvoir supporter des organismes portant de si belles missions. Plusieurs enfants pourront profiter du confort de leurs nouvelles chaussures orthopédiques en commençant l’année du bon pied.

Articles similaires

Orthésiste ou podiatre : les différencier

Produits et services

Orthésiste ou podiatre : les différencier

Podiatre ou orthésiste, lequel s’occupe de quoi? Aujourd’hui, nous vous aidons à clarifier la différence entre les deux.

Bas de compression : un incontournable en avion

Produits et services

Bas de compression : un incontournable en avion

Pourquoi mettre des bas de compression en avion? Nous vous expliquons les causes et risques sur la circulation sanguine.

Choisir le bon bas compressif pour l’hiver

Produits et services

Choisir le bon bas compressif pour l’hiver

Une variété de choix s'offre pour vos bas compressifs. Trouvez le bon pour vous pour cet hiver!

Rendez-vous