Cette année, Équilibre a décidé d’aider les familles démunies à sa façon. 150 paires de chaussures pour enfants ont été offertes à travers 4 organismes.
Nous trouvons important de faire vivre nos valeurs autant dans nos cliniques qu’au-delà des murs de l’entreprise. Notre équipe se distingue par son empathie en étant à l’écoute des besoins de nos patients et en ayant le bien-être de tous au cœur de nos préoccupations. Nous cherchons à nous engager autant dans le traitement de nos patients que dans la communauté.
Avec l’aide de Centraide, nous avons identifié 4 organismes qui sauront offrir ces chaussures pédiatriques à ceux dans le besoin. 20 paires furent remises à la Marraine Tendresse, organisme qui reconnaît la réalité des femmes et des familles entourant l’étape de la maternité. Sa mission est d’offrir un support aux familles, de favoriser une meilleure adaptation à la situation postnatale et de fournir des articles de bébés ou d’enfants aux familles défavorisées.
50 paires furent offertes à la Maison de la famille Au cœur des générations d’Argenteuil. Il s’agit d’un lieu d'accueil aidant plus de 200 familles par année. L’organisme a pour mission de favoriser le développement de l’enfant, d’accompagner les parents et d’améliorer la qualité de vie générale des familles.
Le Centre d’Entraide Racine-Lavoie a reçu 30 paires. Situé à St-Eustache, il assiste les familles dans leur situation économique et sociale tout en offrant divers services et activités afin d'habiliter les participants à améliorer leurs conditions de vie.
Finalement, l’organisme L’Ami-e du Quartier pourra offrir 50 paires de chaussures aux enfants et familles démunies qui s’y rassemblent. Offrant un lieu de rassemblement sécuritaire et propice à l’entraide, cet organisme favorise l'estime de soi, l’autonomie et la prise en charge individuelle et collective.
Nous sommes fiers de pouvoir supporter des organismes portant de si belles missions. Plusieurs enfants pourront profiter du confort de leurs nouvelles chaussures orthopédiques en commençant l’année du bon pied.