Activez-vous au grand air en visitant l’un des nombreux vergers qui se trouvent sur notre territoire québécois! Consultez nos coups de cœur partout dans la province et lisez attentivement nos recommandations pour éviter toutes blessures ou douleurs.
Verger Croque-Pomme (Outaouais)
Ce verger composé de plus de 3000 pommiers est bien connu pour sa diversité de fruits sur place. Vous trouverez des poires, prunes, rhubarbes, framboises, bleuets, raisins, cassis, gadelles, camerises, sureau, et plus encore. Jouer à des jeux, faire un pique-nique, faire de l'auto-cueillette ou déguster un bon cidre; il ne manquera pas d'activités.
À proximité de notre clinique Équilibre de Gatineau : 65 Boulevard Saint-Raymond
Verger Petit et Fils (Montérégie)
Le labyrinthe géant dans le champ de maïs, la mini-ferme d’animaux et les fameuses balades en tracteur font de cet endroit la destination familiale par excellence pour la cueillette de pommes. Vous devez absolument goûter à leurs beignets aux pommes, un immanquable.
À proximité de notre clinique Équilibre de Beloeil : 675 Bd Sir-Wilfrid-Laurier
Verger Le Gros Pierre (Estrie)
Si les gourmands sont servis avec les 21 variétés de pommes et les nombreux produits disponibles, les curieux, quant à eux, seront comblés avec le sentier d’interprétation de la pomme qui se trouve sur place. Une belle marche pour apprendre en profondeur tous les détails entourant ce fruit!
À proximité de notre clinique Équilibre de Sherbrooke : 1474 Rue King Ouest
Cidrerie Le Somnambule (Chaudière-Appalaches)
Au menu, de l'auto-cueillette de bleuets et de pommes avec dégustation de cidre et de produits du terroir. Les chiens sont bienvenus sur le site, alors venez en groupe et profitez d'une délicieuse journée.
À proximité de notre clinique Équilibre de Lévis : 104-6750 boul. Guillaume-Couture
Les maux qui peuvent être associés à la cueillette de pommes
Ne sous-estimez pas votre sortie aux pommes, cette activité peut être bien plus physique que vous ne le pensez et il est primordial de suivre ces quelques consignes pour éviter les douleurs et maux.
Douleurs aux pieds
N’oubliez pas que vous marcherez beaucoup et que vous aurez également à monter dans les échelles pour atteindre les branches plus hautes. Par conséquent, choisissez des chaussures confortables et glissez-y vos orthèses plantaires. Ainsi, votre pied sera stable et vous éviterez les inconforts pendant les longs moments en position debout.
Maux de dos et d’épaules
Pour plusieurs, l’autocueillette est également le moment de l’année pour faire des réserves! Si vos sacs de pommes sont trop lourds, n’hésitez pas à demander de l’aide. Évitez de faire un effort asymétrique lorsque vous levez une charge. Nous recommandons donc de répartir les poids des sacs que vous transportez ou d’opter pour un sac à dos.
Maux au niveau des lombaires
Vous aurez probablement besoin de vous accroupir pour ramasser des pommes au courant de votre sortie. Si c’est le cas, évitez de pencher le dos en maintenant les jambes tendues et favorisez un mouvement lors duquel vous plierez les genoux.
Profitez du temps des pommes pour découvrir de nouveaux endroits, passer du temps dehors et bouger. Si vous ressentez des douleurs qui vous empêchent de faire vos activités, n’attendez plus pour planifier votre consultation sans frais avec l’un de nos professionnels Équilibre.