Le défi de l'arthrose du genou s'arrête ici.

Découvrez notre orthèse de Distraction-Rotation OdrA. Il nous fera plaisir de vous présenter nos produits pour soulager l'arthrose du compartiment interne du genou ainsi que nos services. Renseignez-vous auprès de nos professionnel·le·s pour participer à l'un de nos dîner-conférence.

Renseignez-vous
Velo Odr A

La solution OdrA MD

L'OdrA est une orthèse de Distraction-Rotation munie d'une technologie brevetée qui soulage efficacement les douleurs liées à l'arthrose du genou. Elle est conçue sur mesure par nos professionnel·le·s et opère selon deux principes:


Mode d'action 1 : la distraction à l'interne

À l’extension de la jambe, l’articulation interne s'allonge, provoquant une distraction entre le fémur et le tibia, ce qui diminue la pression dans le genou.


Mode d'action 2 : la rotation à l'externe

L’articulation externe produit une rotation du pied. Cette rotation permet de contrer la torsion qui provoque des pincements douloureux dans le genou.


L’orthèse OdrA est légère, compacte et confortable. Sa technologie répond aux problèmes de gonarthrose interne de grade 1 à 4 et s'avère une excellente solution. Elle agit mécaniquement afin de réduire les douleurs liées à l’arthrose du genou telles que la montée et descente des escaliers ou lors d’activités physiques. Elle est également une solution toute désignée en attendant une chirurgie ou après l’opération pour accélérer la période de récupération.


Odra Shot

Grâce à l'OdrA, 1 patient sur 3 ne prend plus aucun médicament2!

Renseignez-vous

L'efficacité de l'OdrA sur l'arthrose du genou

Une récente étude1 a démontré l’efficacité du port d’une orthèse de Distraction Rotation OdrA pour des patients souffrant d’arthrose du genou. L’étude comparait des patients porteurs d’OdrA et qui suivaient une prise en charge usuelle avec des patients ayant uniquement une prise en charge usuelle. Voici les résultats les plus probants:


Diminution de la douleur

Le critère principal de l’étude était le changement de la douleur selon l’échelle analogique (VAS).

  • Le VAS était calculé au départ de l’étude au mois 0, au 6e mois et au 12e mois.
  • On dénote une diminution de la douleur de 11,8% chez les patients du groupe porteur d’OdrA.

Le score de l’échelle de KOOS, spécifique à la douleur au genou, a connu une diminution de la douleur de 8% à 12%.


Port prolongé de l'orthèse

La durée du port de l’OdrA en heures par jour et en jours par semaine a augmenté de façon significative en raison du grand confort de l’orthèse.


Amélioration de la qualité de vie

La qualité de vie, ajustée sur une année, a été aussi améliorée de l’ordre de 8% chez les patients porteurs d’OdrA.


Diminution de la consommation d'anti-douleurs

Le groupe de patients portant la OdrA a également connu une diminution de la consommation d’anti-douleurs durant leur traitement.


1Publiée dans la revue scientifique “Osteoarthritis and Cartilage”, l’étude multicentrique et randomisée est basée sur des données probantes. Cette étude a évalué 123 patients selon 2 groupes distincts. Le premier groupe était constitué de 49 patients porteurs d’orthèse OdrA et avec une prise en charge usuelle. Cette prise en charge consistait en de la médication ou des traitements physiques. Le deuxième groupe était constitué de 54 patients qui avaient une prise en charge usuelle seulement.
Site grades Gonarthrose

L'orthèse OdrA est conçue sur mesure par nos professionnels. Vos patients peuvent prendre un rendez-vous en ligne pour une consultation sans frais.

Renseignez-vous

Depuis 2012, plus de 6000 patients ont bénéficiés de cette avancée technologique.

Témoignage de Gaétan Boucher

J’ai débuté cette semaine un type d’entraînement appelé "insanity” qui comporte plusieurs exercices à haute intensité ainsi que certains sautillements. J’ai, bien sûr, porté mon orthèse et je suis content de vous dire que tout a plus que bien été! Aucune douleur durant ou après. C’était la première fois que je faisais ce type d’exercice depuis plus d’un an et c’est agréable de constater que maintenant, grâce à mon orthèse OdrA, je peux faire autre chose que de la marche et du vélo pour me maintenir en forme! Un gros merci pour ce changement précieux.

Témoignage de Sylvie Dompierre

J’ai reçu mon orthèse avant de partir en voyage en Asie. J'espérais pouvoir profiter de mon voyage au maximum. J’ai été étonnée des bienfaits de mon orthèse OdrA. En Asie, j’ai tout fait: marcher jusqu’à 10-12 km par jour, monter et descendre des escaliers, grimper sur des ruines, marcher sur la muraille de Chine et redescendre en toboggan, etc. Elle est facile à mettre. La plupart du temps elle ne paraît pas, même en jupe. Je ne pourrais plus m’en passer!

Témoignage de Rodrigue Proteau

Après 16 ans à œuvrer en tant qu’acteur physique pour le Cirque du Soleil, mon orthopédiste m’a diagnostiqué une arthrose du genou. L’orthèse OdrA a sauvé mon emploi et mon style de vie. Je la porte maintenant 10 heures par jour, 6 jours par semaine!

76% des patients continuent de la porter 6 heures par jour après 12 mois2

L’orthèse OdrA permet d’améliorer grandement la qualité de vie en réduisant la douleur de façon immédiate et durable. L’OdrA est également couverte par la plupart des régimes privés d’assurances.

2Laroche D. et al., Biomechanical effectiveness of a distraction–rotation knee brace in medial knee osteoarthritis: Preliminary results, The Knee (2014)

Recommencez vos activités sans douleurs!

Prenez rendez-vous