Pourquoi opter pour une orthèse de genou comme l’Odra?

Distraction-rotation; c’est un terme que vous n’avez peut-être jamais entendu auparavant. Pourtant, c’est un attribut bien particulier aux orthèses de genoux comme l’Odra! Voici un guide pratique de cette catégorie d’orthèses exclusive à Équilibre au Québec. Vous saurez pourquoi cette technologie qui supporte les genoux évite les douleurs et permet à beaucoup de gens de reprendre leurs activités quotidiennes et sportives.

La distraction-rotation; à quoi ça sert?

Une orthèse de distraction-rotation est idéale pour quelqu’un qui souffre d’arthrose du genou (aussi appelée gonarthrose), une des causes de douleurs aux genoux les plus fréquentes après l’âge de 50 ans. Certaines personnes peuvent donc se sentir obligées de limiter leurs activités par crainte que les douleurs s’intensifient. Pourtant, l’arrêt d’activité physique peut possiblement empirer l’état des genoux. Fort heureusement, il existe de multiples solutions, dont les orthèses de distraction-rotation comme l’Odra, qui est un très bon allié dans la reprise d’activités. 


Pourquoi devrais-je porter une orthèse de type distraction-rotation?

Ce qui rend l’Odra unique, c’est son système de distraction-rotation. . Elle n’agit que lors de l’extension totale du genou en provoquant une décharge entre le fémur et le tibia combinée à une rotation externe du pied. Le mécanisme réduit donc le poids sur le compartiment interne du genou diminuant la douleur de façon rapide et durable.

Dans certains cas, l’Odra évite de faire appel à la prise d’un traitement médical. Elle nécessite néanmoins un port quotidien tout au long de la journée, mais vous oublierez que vous la portez, car elle a l’avantage d’être légère et fabriquée sur mesure! En plus d’être la plus petite orthèse de genou sur le marché, l’Odra offre une grande flexibilité, car elle est ajustable. Ainsi, il est possible de la porter, quelle que soit l’évolution du genou.

 

Les orthèses de la gamme de distraction-rotation sont idéales pour les personnes qui aiment marcher ou qui voyagent beaucoup, ainsi que pour celles et ceux qui pratiquent beaucoup d’activités sportives.Les personnes dont la profession requiert des efforts physiques peuvent également trouver qu’une orthèse de distraction-rotation est parfaite pour éviter les douleurs.


Une solution qui change la vie et axée sur la technologie


Les orthèses de distraction-rotation sont fabriquées sur mesure pour chaque patient afin d’être aussi fonctionnelles que possible pour chaque patient. Une empreinte numérique de votre genou est utilisée afin de rendre le moulage précis et rapide.

Grâce à une orthèse comme l’Odra, il est possible de reprendre des activités que les douleurs empêchaient.

Le quadruple champion olympique Gaétan Boucher qui a longtemps souffert de son arthrose du genou a été en mesure de reprendre les activités sportives et de faire de beaux voyages grâce au port quotidien de son orthèse. Et il n’est pas le seul!

Rodrigue Proteau, artiste de cirque, a poursuivi sa carrière grâce au port de son orthèse. Après avoir pensé à la chirurgie, il finit par essayer l’Odra sur recommandation de son médecin. Depuis, il n’a pas fini de bouger!


Les orthèses de distraction-rotation sont exclusives à Équilibre et changent des vies pour beaucoup de gens.

 

Si vous souffrez de problèmes de genoux et que vous cherchez une solution qui va vous aider à retrouver votre liberté de mouvement, prenez rendez-vous pour obtenir une consultation :

https://equilibre.net/nous-joindre/rendez-vous/ ou au 1-866-678-4373.