5 tendances chaussures pour commencer la saison estivale de plain-pied 

Mai 2020

Faire le ménage du printemps ou les cent pas pendant un appel, s’entraîner pour enfin atteindre votre nouvel objectif de course ou s’improviser experte du deux roues lors d’une balade à vélo sont toutes des activités pour lesquelles il est important de porter une chaussure ou une sandale qui supporte le pied. Avec la saison estivale qui se fait de plus en plus proche, voici cinq tendances que l’on retrouve au sein de notre offre de sandales et de chaussures, parfaites pour accueillir vos orthèses. 

1. Les teintes terre jusque dans les pieds


Si la gamme de couleurs qui se cache derrière les teintes terre a la cote toute l’année, cette affirmation devient encore plus vraie lors de la période estivale. Cette année n’en fait pas exception, tant du côté de la sandale que de la chaussure. Pourquoi ne pas en profiter pour arborer les couleurs terre de la tête aux pieds? Plusieurs grands créateurs de mode l’ont toujours dit: lorsqu’il est question de style, le minimalisme n’est jamais de mauvais goût.


2. La chaussure, comme accent de couleur

Si les teintes plus douces sont populaires, les accents de couleurs le sont tout autant, encore plus lorsqu’ils sont portés aux pieds! De la chaussure très colorée aux petites touches subtiles de couleurs plus éclatées, cette tendance a de quoi revigorer votre look du jour! Notre conseil: les agencer à une tenue de couleur neutre pour un effet encore plus réussi.

3. Les mules, encore et encore! 

Les mules, ce classique tant prisé des plus pressés revient au premier plan cette année. Mais ce n’est pas parce qu’on enfile ce qu’on portera aux pieds à toute vitesse qu’on ne peut pas le faire tout en s’assurant de se chausser avec un maximum de soutien. La preuve, ces mules peuvent toutes accueillir nos orthèses plantaires! 

4. « La chaussure de papa » 


Peut-être que vous ne connaissez pas cette expression, mais vous savez certainement de quoi on parle. La chaussure de papa désigne les chaussures de type espadrilles qui donnent l’impression d’être plus grands que ce qu’on est, ou de porter les chaussures de...notre père. En plus d’être tout à fait au goût du jour, ce type de chaussure est parfaite pour les marches à l’extérieur, et les plus valeureux et valeureuses les portent même avec la tenue de ville!

5. Le monochrome de l’orteil au talon 


Si la semelle contrastante a longtemps foulé les passerelles de mode et les trottoirs de rue, la chaussure monochrome fait un retour en force cette année, et elle est parfaite pour compléter vos ensembles safari. Bien qu’elle se fait parfois discrète dans la garde-robe, elle ne passe jamais de mode.

Être confortable dans votre chaussure ou votre sandale devrait être la priorité lorsque vient le temps de s’en procurer une nouvelle paire. Heureusement, les adeptes de souliers peuvent le demeurer en optant pour une chaussure ou une sandale qui rassemble confort et style.

Commencer la saison estivale de plain-pied, c’est d’abord et avant tout prendre soin de ses pieds. Pour vous aider à le faire, découvrez notre offre complète de souliers