Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Identifier ma douleur

Douleurs au genou

Qu'est-ce que l'Instabilité du genou ?

<p>Qu'est-ce que l'Instabilité du genou ?</p>

Qu'est-ce que l'Instabilité du genou ?

Durant la marche, l’Instabilité du genou provoquera un désalignement du membre inférieur et un glissement de la rotule. Aussi, l’instabilité du genou entraînera une rotation au niveau de la jambe et le désalignement de la cheville et de la hanche.

Les causes & symptômes

Comment se manifeste l'instabilité du genou ?

L’instabilité du genou est souvent causée par l’hyperlaxité des ligaments. L’hyperlaxité peut être d’origine héréditaire ou accidentelle (entorse).


L’instabilité plus ou moins grande du genou entraîne un mauvais fonctionnement de l’articulation et peut également provoquer bien des maux comme le syndrome fémoro-patellaire, l’arthrose et même à la luxation dans les cas d’hyperlaxité. Une instabilité du genou peut également être un facteur prédisposant à l’entorse.

Les solutions

Comment soulager l'instabilité du genou ?

Les orthèses plantaires
Le port d’orthèses plantaires a pour fonction de stabiliser et réaligner la cheville, la jambe, le genou et la hanche. En présence d’instabilité de la rotule, du genou et de laxité ligamentaire, l’orthèse plantaire aidera à maintenir un bon alignement, augmentera la stabilité du genou et permettra ainsi à l’articulation de bien fonctionner.


Les orthèses de genou
Dans les cas d’instabilité plus sévères, l’orthèse de genou pourrait être prescrite par unmédecin. Le port d’une orthèse de genou lors de la pratique d’un sport ou à la marche contribuera à stabiliser le genou et la rotule, et à protéger l’articulation.

Appointment