Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Identifier ma douleur

Douleurs aux jambes

Qu'est-ce que les inégalités des jambes ?

<p>Qu'est-ce que les inégalités des jambes ?</p>

Qu'est-ce que les inégalités des jambes ?

Les inégalités de la longueur de jambes ont un impact au niveau de l’alignement et du bon fonctionnement des hanches, des genoux, des chevilles et du dos.

Les causes & symptômes

Comment se manifeste les inégalité des jambes

Des contraintes mécaniques induites sont souvent responsables du mauvais fonctionnement de l’appareil locomoteur et peuvent mener à la dégénérescence du dos.

Dans d’autres cas, une jambe peut paraître plus courte, même si les deux jambes sont de même longueur. On parle ici d’une jambe courte fonctionnelle causée par un désalignement du bassin qui soulève la jambe. Pour corriger ce problème, il est important de rétablir l’alignement du dos et des hanches.


Les solutions

Comment soulager les inégalités des jambes ?

Les orthèses plantaires
Les inégalités de longueur des jambes ont un impact important sur la stabilité et le bon fonctionnement de l’appareil locomoteur. Le bon alignement des hanches, du bassin et du dos est essentiel à l’équilibre musculo-squelettique. Le maintien de cet équilibre est favorisé par le port d’orthèses plantaires. Une évaluation biomécanique incluant une analyse de la posture et de la marche est nécessaire afin de bien cibler la source du problème. Le port d’orthèses plantaires permet de maintenir le bon alignement des membres inférieurs et d’améliorer la stabilité à la marche. Une élévation peut être nécessaire dans les cas d’inégalité des membres inférieurs afin de rééquilibrer le bassin et prévenir les problèmes de dos.

Appointment