Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Orthèses plantaires : les deux questions les plus posées

Produits

Orthèses plantaires : les deux questions les plus posées

September 24th, 2020

Les douleurs aux pieds sont fréquentes… et la consultation avec l’un de nos professionnels, souvent indispensable. Mais par où commencer? Découvrez la réponse.

D’abord, permettez-nous de vous rassurer : le parcours à suivre pour obtenir de nouvelles orthèses est super simple. Que vous ayez une ordonnance ou non, la première chose à faire est de prendre un rendez-vous avec l’un de nos professionnels pour votre consultation sans frais en deux étapes. Celui-ci vous appellera pour faire la première partie de cette consultation au téléphone, alors que la seconde, qui consiste essentiellement à réaliser l’évaluation biomécanique, se fera en personne.

Qu’est-ce que l’évaluation biomécanique? C’est l’examen durant lequel notre professionnel vérifie l’amplitude articulaire, l’hyperlaxité ligamentaire, évalue votre démarche et calcule l’alignement des différentes parties de votre pied en prenant votre empreinte sur un tapis capteur breveté.

Durant votre rendez-vous, votre orthésiste pourra vous présenter les observations effectuées en vous permettant de visualiser votre empreinte numérique et discutera avec vous des différentes solutions possibles. Si vous n'aviez pas d'ordonnance, il acheminera votre rapport d'évaluation à votre médecin afin qu'il puisse en prendre connaissance et émettre une ordonnance.

Vous portez déjà l’orthèse? Lorsque celle-ci est bien entretenue, elle peut être portée de deux à trois ans. Lors de votre examen de suivi annuel, assurez-vous de l’avoir en votre possession pour que notre professionnel puisse évaluer si celle-ci répond encore à sa fonction qui est de réaligner vos membres inférieurs.


Tout à fait! La consultation et les rencontres de suivis sont totalement gratuites! De plus, parce que nous avons à cœur la satisfaction de nos clients, nous offrons à ceux-ci des ajustements sans frais pendant six mois. Résultat : seuls l’orthèse et les ajustements qui ne sont pas garantis doivent être payés.

Vous possédez des assurances privées? Bonne nouvelle! La plupart des compagnies d’assurance remboursent les orthèses plantaires. Le montant que vous devrez débourser dépend donc de votre couverture. N’hésitez pas à communiquer avec votre assureur pour la connaître.


Mal de pied ou orthèses trop usées? N’attendez pas et prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec l’un de nos professionnels dès aujourd'hui.

Appointment