Trouver une clinique Prendre rendez-vous
Identifier ma douleur

Douleurs aux jambes

<p>Douleurs aux jambes</p>

Douleurs aux jambes

Tout comme les pieds, les jambes sont des membres très sollicités. Elle nous portent toute la journée et nous permettent de faire une tonne d'activités. Les douleurs aux jambes sont fréquentes et se manifestent de bien des façons : enflures, raideurs ou encore sensations de lourdeur. Une consultation avec un professionnel permettra de comprendre l'origine des douleurs et les solutions les plus adaptées pour les soulager.

L’origine des douleurs

D’où proviennent
les douleurs ?

L’origine de ces douleurs peut être de nature sanguine : lorsqu'il s'agit d'un oedeme par exemple, qui se présente sous la forme d'enflure due à une accumulation de liquide, ou en présence de varices, c'est-à-dire des veines dilatées et tortueuses. La cause peut également provenir d'un changement d'activité sportive, ce qui peut engendrer une périostite tibiale par exemple, ou encore le stress qui peut amener une fracture.

Les solutions

Comment soulager
les douleurs aux jambes ?

Pour soulager ces douleurs ou ces symptômes, plusieurs solutions orthopédiques existent telles que des bas de compression, qui existent sur mesure ou en prêt-à-porter et selon différents styles vie (sportifs, confort, etc) mais également des orthèses plantaires et des chaussures adéquates qui peuvent prévenir bien des problèmes. Ces solutions permettent de rétablir le bon fonctionnement du systèmes sanguins pour certains, et de rééquilibrer le squelette pour d'autres. Ces solutions permettent surtout de diminuer ou prévenir les douleurs.


La liste des pathologies

Quelles sont les pathologies
en lien avec ces douleurs ?

Coxa valga Déviations axiales des membres inférieurs Inégalité des jambes Lymphœdème Oedème des jambes Périostite Varices
Appointment