Représentants et professionnels de la santé qui discutent

Introduction

Nous sommes un réseau de professionnels chevronnés supportés par une RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT avant-gardiste. Leader dans la conception et la fabrication d’orthèses plantaires « intelligentes » et d’orthèses de spécialités, Équilibre posséde le plus important réseau en orthèse au Québec avec plus d’une centaine de cliniques et centres satellites.

L’ingéniosité au service de l'orthopédie

En 2014, Ergoresearch a conçu et développé un système de scanneur 3D. La technologie du moulage numérique est simple d’utilisation et hautement sécuritaire. Elle permet de numériser en 3D n’importe quelle partie du corps. L’utilisation d’un scanneur à balayage optique permet de fabriquer des appareils orthopédiques de très grande précision.

Nos laboratoires

Ce n’est pas d’hier que nous sommes tournés vers demain; l’attrait pour la technologie et la recherche et le développement constitue la raison d’être de notre groupe. Les bénéfices aux patients sont bien documentés par de nombreuses évidences cliniques et des données scientifiques probantes. Notre état d’esprit, notre savoir-faire, c’est de toujours continuer à avancer.

Notre technologie

Équilibre est une filiale d’Ergoresearch, une compagnie québécoise qui conçoit et développe des systèmes à la fine pointe de la technologie, destinés au secteur orthopédique. L’entreprise est supportée par un laboratoire de Recherche et de Développement avant-gardiste. Les bénéfices aux patients sont d’ailleurs bien documentés par de nombreuses évidences cliniques et des données scientifiques probantes.

Elle carbure aux défis biomécaniques, c’est son métier. La technologie est au service du professionnel qui, lui, est au service uniquement de son patient.

Portefeuille de brevets

La Société détient un portefeuille de brevets dans le domaine de l’orthèse-prothèse, de la neurostimulation et de la bionique humaine incluant la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, l’unique prothèse motorisée à intelligence artificielle destinée aux personnes amputées au-dessus du genou.