Son rôle

En plus de réduire rapidement et efficacement la douleur au genou, elle permet aux patients de reprendre la pratique de leurs activités et ce, dès le port de l’orthèse. L’orthèse de genou améliorera votre qualité de vie et réduira votre douleur au genou rapidement. 

Qui en a besoin?

Les gens avec une lésion d'un ménisque pour immobiliser le genou pré ou post-opératoire. Ceux qui ont une entorse ligamentaire afin de redonner de l'amplitude de mouvement.

L’orthèse OdrA est la première et unique orthèse munie d’un mécanisme de distraction et rotation, spécialement conçue pour soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou. Vous la retrouverez en exclusivité chez Équilibre!


  • Témoignages

    "Je souffre depuis deux ans d’un problème de genou qui fait en sorte que les os frottent l’un sur l’autre. Je ne pouvais pas marcher plus de 10 minutes sans appui ni orthèse.

    On m’a fabriqué une orthèse OdrA et depuis que je la porte, ça a changé du tout au tout. Pas de douleur pas d’effet secondaire. Je peux maintenant prendre des marches d’une heure et demie sans problème, j’ai même joué au golf. Ça n’a pas amélioré mon score, mais ça a grandement amélioré ma situation!"

    François Archambault Rosemère
  • Témoignages

    "Mes genoux sont fortement atteints par l’arthrose. J’avais du mal à monter l’escalier, faire de la bicyclette ou m’agenouiller pour travailler dans mes plates-bandes tellement mon genou gauche me faisait souffrir. La douleur n’était tolérable lors de la marche à très bas régime que si j’utilisais des bâtons ergonomiques. La chirurgie n’était pas recommandée avant au moins 25 ans. J’avais mal presque constamment, mais je ne voulais pas marcher avec une canne au début de la cinquantaine, alors j’ai fait l’essai de l’OdrA.

    Depuis que je porte l’orthèse, je marche rapidement et je m’agenouille sans avoir mal. J’ai recommencé à faire des exercices de musculation pour les jambes de même que de la marche en montagne. Je suis aussi active qu’il y a 20 ans. Avec de tels résultats, je n’ai pas hésité à acheter une autre OdrA pour mon genou droit!"

    Lucie Martineau Québec
  • Témoignages

    "Je souffre d’arthrose de grade IV au genou droit et j’étais toujours en douleurs. À quelques semaines de ma chirurgie de remplacement du genou, j’ai fait l’essai de l’orthèse Odra et je n’ai pas eu tort. Les premières minutes que je l’ai portée, j’ai tout de suite vu la différence. Ça enlève la douleur, l’enflure, l’œdème et pour monter les marches, c’est le jour et la nuit.

    Je la porte tous les jours et en tout temps. Ça me permet de demeurer actif et de reprendre mes activités en attendant ma chirurgie. Je l’ai même testée en montagne et sans l’orthèse, je n’aurais pas fait le tiers de ce que j’ai fait. Je la conseille à des jeunes comme moi qui attendent une chirurgie ou à des personnes tous les âges pour soulager leurs douleurs."

     

    Carl Fortin Québec
  • Témoignages

    "Dès que j’ai porté mon orthèse Odra pour la première fois, il y a quatre mois, j’ai immédiatement réussi à marcher sans canne et à monter les escaliers. Elle soulage ma douleur à 90 %, je la porte entre 14 et 16 heures par jour et la porterais même pour dormir si je le pouvais!"

    Réjean Trottier Boisbriand
  • Témoignages

    "Ça fait maintenant 1 semaine que j’ai reçu mon orthèse de genou (OdrA). Je l’ai essayée en marchant, dans des exercices de flexion de jambes, dans les escaliers et en faisant du vélo à plusieurs reprises. Elle me procure une diminution significative (50-75%) de douleur au genou dans toutes ces activités ce qui est très apprécié!"

    François Vallée St-Jean-Chrysostome
  • Témoignages

    "Je souffrais de douleurs liées à l’arthrose du genou de grade III depuis mai 2011. J’ai consulté mon médecin de famille ainsi qu’un orthopédiste qui m’a recommandé l’orthèse Odra. Depuis que je la porte, ma situation s’est améliorée de 95 %, je n’ai plus de douleurs la nuit et je ne m’empêche de rien faire. Je l’ai toujours et la porte dès mon lever du lit. J’ai recommencé à marcher et débuté le vélo. Je ne m’en passerais plus, ça fait partie de ma vie maintenant."

    Jacinthe Roy Pointe-Fortune

Orthèse OdrA »

Les mécanismes actifs révolutionnaires de l’orthèse OdrA soulagent très efficacement et rapidement des douleurs liées à l’arthrose du genou en provoquant un effet simultané d’actions.

Le double effet « distraction – rotation » spécifique à OdrA limite les frottements sur le compartiment interne du genou et soulage immédiatement la douleur liée à l’arthrose.

Aucune autre orthèse ne peut garantir les mêmes résultats! Plusieurs études cliniques le prouvent.

 

Orthèse de genou GenuTrain®

GenuTrain®

La toute dernière génération avec tampon Omega visco-élastique.

Orthèse de genou articulée

Orthèse de genou articulée avec cadre rigide

Stabilise l'articulation du genou si instabilité et atteinte ligamentaire.

Orthese de décharge

Orthèse de décharge du compartiment du genou

Exerce des pressions afin de dégager le compartiment atteint (condition varus ou valgus des genoux).

Orthèse de ROM

Orthèse de ROM

Orthèse de réadaptation afin de redonner de l'amplitude de mouvement après une opération.

Zimmer

Zimmer

Immobilise le genou pré ou post-opératoire suite à une lésion d'un ménisque.